Que cherchez-vous?

BISSELL Pet Foundation et TIERSCHUTZLIGA STIFTUNG TIER UND NATUR

Pour leur donner la vie qu'ils méritent.

Grâce à des dons généreux et à la coopération de milliers d'organismes locaux de protection animale à travers l'Amérique et le Canada, BISSELL Pet Foundation a pu avoir un impact positif sur plus de 200 000 vies animales à ce jour. Encouragée par ce succès, la BISSELL Pet Foundation a dorénavant besoin d'étendre son engagement bien au-delà des frontières des États-Unis. Grâce à la collaboration engagée avec la TIERSCHUTZLIGA STIFTUNG TIER UND NATUR, l'Allemagne est le premier pays européen où la BISSELL Pet Foundation exercera ses activités. De nombreux animaux isolés et en état de souffrance ont aujourd'hui besoin, dans le cadre d'actions communes, d'être aidés à trouver dans ce pays un nouveau foyer d'accueil bienveillant.

EN SAVOIR PLUS SUR LA BISSELL PET FOUNDATION

TIERSCHUTZLIGA STIFTUNG TIER UND NATUR

Depuis 2019, la BISSELL Pet Foundation est le partenaire officiel de la TIERSCHUTZLIGA en Allemagne. À l'instar de la BISSELL Pet Foundation, la TIERSCHUTZLIGA prend soin des animaux victimes de négligence et d'abandon. Les animaux âgés et malades sont autorisés à passer dignement leurs denières années dans ses onze refuges animaliers répartis dans toute l'Allemagne. Tous les autres animaux reçoivent l'aide de la fondation afin que cette opportunité de trouver un nouveau foyer aimant devienne réalité. Les deux organisations agissent en tant que partenaires des animaux et, parallèlement au sauvetage et au placement dans des centres de soins, elles concentrent leurs activités sur les soins médicaux, la socialisation et l'éducation, ainsi que sur l'éducation à la détention appropriée des espèces. Ces organismes collaborent sur de nombreux projets visant à ce qu'aucun animal n'ait à souffrir de la douleur, de la peur et de mauvaises conditions d'élevage.

La TIERSCHUTZLIGA est une fondation 100 % bénévole et entièrement dépendante des dons.

En savoir plus

PROJETS CONJOINTS

En 2019, grâce à un premier don généreux, l'ancienne écurie du refuge pour animaux de Wadenburg a pu être convertie en un centre de protection animale à part entière. Les chevaux de l'ancienne pension d'accueil ont déménagé de leurs boxes pour investir un nouvel espace de stabulation libre. La nouvelle bâtisse permet désormais à un plus grand nombre de chiens et chats d'attendre leur nouvelle famille d'accueil en étant hébergés dans des espaces individuels et collectifs confortables. L'ancien manège a également été transformé en un vaste espace de course et d'entraînement. Les pensionnaires peuvent s'y défouler à leur guise et être formés en vue d'un placement réussi. La BISSELL Pet Foundation est très heureuse de ces premiers résultats et se réjouit à l'idée de mener de nombreux autres projets conjoints avec l'ANIMALSCHUTZLIGA, afin d'aider une multitude d'autres animaux domestiques à avoir la vie qu'ils méritent.

VOUS SOUHAITEZ ADOPTER UN ANIMAL ?

La ligue de protection animale TIERSCHUTZLIGA agit pour trouver un nouveau foyer d'accueil à plus de 300 animaux en situation critique. Vous trouverez ici des informations détaillées et des profils de chiens, chats, chevaux, poneys, lapins, cobayes et autres petits animaux disponibles pour un placement. De nombreux chatons et chiots espèrent également y trouver de nouveaux maîtres. Parcourez les pages de la TIERSCHUTZLIGA et faites le bonheur de ces compagnons abandonnés !

L'ANIMALSCHUTZLIGA fait beaucoup d'efforts pour bien comprendre les spécificités des animaux, afin que vous puissiez trouver l'animal qui vous conviendra et saura s'adapter à votre lieu de vie. Si vous êtes intéressé(e) par un animal, vous pouvez envoyer une demande directement par l'intermédiaire de son profil. Vous serez alors contacté(e) personnellement afin de discuter de la marche à suivre. En règle général, une réunion a lieu au refuge, suivie d'une inspection préliminaire de votre domicile et d'un entretien approfondi avant le placement.

Comment se déroule l'adoption d'un animal issu du refuge ?
Partagez cette astuce