01 61 30 54 03
Mon panier
Menu Menu

Notre histoire
Notre histoire
140 ans d'innovation dans le domaine de l'entretien des sols
Notre histoire
140 ans d'innovation dans le domaine de l'entretien des sols

À propos de BISSELL

DE NOTRE FAMILLE À LA VÔTRE

NOUS RENDONS LES MAISONS PLUS PROPRES DEPUIS 1876

Depuis près de 150 ans, BISSELL aide à garder les maisons parfaitement propres. En 1876, Melville et Anna Bissell possédaient un magasin de vaisselle où ils passaient du temps à enlever la poussière et les morceaux de vaisselle cassée. Melville mit au point un balai mécanique pour tapis pour que le magasin familial reste propre et bien rangé en tout temps. Il était si efficace que cela se fit savoir, et la demande augmenta. Rapidement, BISSELL a vendu beaucoup plus de balais pour tapis que de tasses et de soucoupes : plus de 1 000 par jour ! 

Lorsque Melville BISSELL décéda en 1889, sa femme Anna prit la direction de l'entreprise, devenant ainsi la première femme PDG aux États-Unis. Elle a défendu avec passion les brevets de l'entreprise et commercialisé avec succès des balais dans toute l'Amérique du Nord et l'Europe. À la fin des années 1890, BISSELL obtint même l'approbation de la famille royale en fournissant des balais à la reine Victoria. La Reine décréta que tous les palais royaux devaient être « nettoyés à l'aide d'appareils BISSELL » chaque semaine.

UN SHAMPOOING... POUR MOQUETTES

En 1956, nous avons lancé la shampouineuse manuelle pour tapis/moquettes, qui permettait de ne plus avoir à frotter les tapis/moquettes à la main et sur les genoux. À la fin des années 60, nous cherchions des solutions pour tous les types de sols. Nous poursuivions notre objectif : rendre le nettoyage de toutes les surfaces beaucoup plus efficace et moins pénible. Nous avons tout d'abord proposé le premier appareil combinant aspirateur et laveuse de sol, le shampoing à sec en poudre pour tapis et l'applicateur... ainsi que le balai mécanique Gemini, le premier balai à deux brosses.

LA BIG GREEN CLEAN MACHINE

En 1979, nous avons lancé la première machine à nettoyer les tapis/la moquette en profondeur. Avec son réservoir d'eau indépendant, elle rendait le nettoyage des tapis plus pratique et beaucoup plus efficace. Plus tard, nous avons créé la BISSELL Big Green Clean Machine®, qui permet d'obtenir des résultats de nettoyage de tapis/moquette professionnels sans l'aide de spécialistes.  Dans les années 90, nous avons lancé le PowerGroom®,  le premier aspirateur vertical de marque BISSELL qui mérite bien son nom.

OFFRIR LE MEILLEUR AUX ANIMAUX DE COMPAGNIE - ENTRETIEN DE LA MAISON ET BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX

Les animaux de compagnie font souvent partie de la famille, mais des études nous ont révélé que leur propension à salir une maison est l'une des principales raisons qui poussent les gens à refuser de posséder un animal ou, pire encore, à le confier à l'adoption. 

En 2005, nous avons donc lancé le SpotBot®, notre premier nettoyeur en profondeur portable conçu spécifiquement pour nettoyer les saletés occasionnées par les animaux de compagnie.

Sous la direction de Cathy Bissell (propriétaire de trois laboratoires noirs), nous avons continué à aider la communauté des animaux de compagnie par des contributions à des organisations caritatives américaines s'occupant d'eux. En 2011, elle a créé la BISSELL Pet Foundation, un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux animaux de compagnie perdus, maltraités, négligés et abandonnés en recueillant des fonds grâce à la vente de produits BISSELL destinés aux animaux de compagnie.

Depuis sa création, la BISSELL Pet Foundation a recueilli plus de 500 000 USD pour plus de 375 organisations dans 43 États. Nous nous sommes engagés à aider les animaux de compagnie à trouver un foyer. Nous avons pour objectif de recueillir 250 000 USD par an grâce à la vente de produits destinés aux animaux de compagnie afin de soutenir le travail de la fondation permettant de sauver des vies. Nous montrons également aux clients de BISSELL qu'avec les bons outils de nettoyage, ils peuvent profiter de la joie et de la compagnie apportées par un animal, sans les tracas ménagers.

BISSELL Pet Foundation - Des millions d'animaux de compagnie se trouvent dans des refuges et des sociétés protectrices des animaux à travers le pays. La BISSELL Pet Foundation s'engage à mettre fin à l'abandon des animaux de compagnie et à trouver un foyer aimant pour chaque animal.
- Cathy Bissell
BISSELL Pet Foundation - Des millions d'animaux de compagnie se trouvent dans des refuges et des sociétés protectrices des animaux à travers le pays. La BISSELL Pet Foundation s'engage à mettre fin à l'abandon des animaux de compagnie et à trouver un foyer aimant pour chaque animal.

Une maison encore plus propre

NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE