Le micro-ondes a changé votre vie dans la cuisine. Vous l’utilisez au quotidien pour réchauffer un plat, décongeler des aliments, faire un gâteau au chocolat ou vous préparer un thé. Mais le problème, c’est que ce petit appareil a tendance à s’encrasser très rapidement. Alors, comment faire pour le cleaner rapidement et sans effort ? Découvrez nos astuces pour bien nettoyer votre four à micro-ondes sans y passer des heures.
Pour nettoyer la porte de votre micro-ondes, vous avez deux solutions :
Lait qui déborde, sauce qui coule, graisse qui s’échappe, le plateau du micro-ondes est l’une des parties les plus exposées aux taches en tout genre. Rapidement, vous pouvez y retrouver tous les repas de la semaine. Et ça, ce n’est pas très glamour. L’astuce pour cleaner votre plateau en 2 minutes, c’est d’utiliser du produit vaisselle ou du nettoyant à vitre et de frotter avec une éponge !
Avec les projections générées par une utilisation quotidienne, la vitre de votre micro-ondes a tendance à s’encrasser très rapidement. Si vous ne la nettoyez pas immédiatement, les traces sèchent et s’incrustent. Dans ce cas, utilisez votre dégraissant à four habituel et vaporisez-le sur la vitre. Laissez agir et nettoyez avec une éponge humide.
Nettoyer l’intérieur du four est souvent l’étape la plus difficile. Mais heureusement, nous avons 3 solutions pour résoudre ce problème. Découvrez comment cleaner la cage de votre micro-ondes avec du citron, du vinaigre blanc ou de la pierre d’argile.
Nettoyez la cage de votre micro-ondes en utilisant un produit bon pour votre santé. Frottez énergiquement les parois du four avec un citron coupé en deux puis passez simplement un tissu en microfibres humecté d’eau.
Le vinaigre blanc dans la maison, c’est magique ! Dans un bol, préparez un mélange contenant ⅓ de vinaigre pour ⅔ d’eau. Placez le bol au four à micro-ondes et laissez chauffer durant 3 minutes. La puissance de la vapeur s’occupe de tout, vous n’avez plus qu’à frotter avec une éponge.
Si vous êtes adeptes des produits naturels pour nettoyer votre maison, vous connaissez certainement la pierre d’argile. Utilisez ce produit 100 % écolo sur une éponge pour frotter les parois du four. C’est aussi efficace qu’un détergent classique, mais ça fait du bien à la planète et à votre peau.