user
S'identifier
Mon panier
Menu
Nettoyer siege voiture : Comment nettoyer vos sièges de voiture
Si vous utilisez souvent votre véhicule, vos sièges de voiture peuvent rapidement se retrouver avec des taches et des salissures. Utilisez ces quelques techniques et astuces pour nettoyer et détacher facilement vos sièges en tissu sans les abîmer.
Nettoyer siege voiture : Comment nettoyer vos sièges de voiture

Découvrez les techniques pour détacher et nettoyer efficacement vos banquettes et sièges de voiture en tissu

À force d’utiliser votre voiture, il est normal que vos sièges finissent par se salir. Il est difficile d’éviter la moindre tâche sur une banquette ou un siège de voiture. Nettoyer les sièges en tissu de son véhicule n’est pas très compliqué si on utilise les bonnes techniques et les produits adéquats. Dans ce guide, découvrez ce qui marche pour détacher des sièges de voiture. L’entretien et le nettoyage en profondeur de votre auto deviendra plus efficace grâce à notre aide, nos solutions et nos conseils.

Quels produits utiliser pour nettoyer facilement vos sièges de voiture?

Il est important d’acheter et utiliser le bon produit (ammoniaque, cristaux de soude, vinaigre blanc…) pour se débarasser d’une tache de vomi, d’huile ou autres sur un siège de voiture en tissu ou en cuir sans avoir à faire appel à des professionnels. Pour enlever les taches les plus habituelles que l’on peut rencontrer dans une voiture, vous pouvez utiliser ces produits de la vie courante pour nettoyer vos sièges auto :

● L’eau gazeuse vous permettra de détacher efficacement une tache de vomi et ses odeurs. Il arrive souvent que les enfants, ou même certains adultes ne se sentent pas bien en voiture, alors gardez-en toujours une de côté lors de vos trajets.

● Si vous mangez en voiture, il peut arriver de laisser des taches de gras ou d’huile sur les sièges de voiture. Pour les enlever, utilisez un peu de détergent mélangé à de l’eau et frottez les taches avec une éponge imbibée du mélange. Utilisez un aspirateur à eau pour enlever le liquide et répétez l’opération jusqu’à ce que les traces disparaissent. Si vous n’avez pas de détergent, vous pouvez aussi frotter les taches de gras avec du liquide vaisselle.

● Nous l’avons déjà cité plusieurs fois sur notre blog, à ne pas confondre avec le bicarbonate de soude,, les cristaux de soude sont une solution très pratique pour se débarrasser de nombreux types de taches et laver efficacement vos surfaces. Diluez les cristaux de soude dans de l’eau et frottez vos sièges en tissu en assistant sur les parties tachées. Rincez avec de l’eau tiède.

● Pour les sièges très sales ou tachés, mélangez la même quantité de vinaigre blanc et d’eau chaude dans un récipient et frottez vos sièges avec une éponge imbibée du mélange. Rincez le vinaigre avec un chiffon humidifié à l’eau et laissez sécher.

Enlevez les salissures avec ces appareils de nettoyage

Si vous voulez effectuer un nettoyage approfondi et rapide de vos sièges de voiture, vous pouvez utiliser les nettoyeurs vapeur de Bissell. Ces appareils permettent de désincruster les taches sur les tissus de votre auto en très peu de temps. Vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur à réservoir amovible tel que le nettoyeur vapeur Powerfresh Lift Off. Il désinfectera efficacement votre véhicule. Par ailleurs, il est très facile à manier et est livré avec des accessoires vous permettant de l’adapter à différents types de surfaces.

Pour laver vos sièges en tissu de votre auto, vous pouvez également utiliser l’une des shampouineuses Bissell pour voiture et vous en servir pour vos moquettes et tapis. Avec leurs têtes amovibles, vous pourrez facilement adapter votre shampouineuse aux différentes taches de votre quotidien et les faire accéder aux parties les plus difficiles à atteindre. Cet appareil vous débarrassera des saletés en nettoyant à l’eau chaude les tissus de votre voiture et de vos ameublements.

Détachez et protégez le cuir de vos sièges

La procédure pour nettoyer des sièges en cuir de votre auto est un peu différente. Pour les entretenir correctement sans les abîmer, nous vous conseillons de les nettoyer avec de l’eau savonneuse au savon de Marseille. Prenez une éponge ou un chiffon humide, imbibez-le et passez-le sur vos sièges sans frotter trop fort, avec des mouvements circulaires. Rincez et essuyez la surface avec un chiffon microfibres. Pour protéger votre cuir, vous pouvez vous procurer des laits nourrissants spécialement prévus à cet effet ou utiliser du lait hydratant pour la peau.

CES PRODUITS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :