Canapés, vêtements, sol… Les poils de chat envahissent votre maison et vous ne savez plus comment faire pour vous en débarrasser ? Effectivement, ce n’est pas facile de vous en sortir si vous ne connaissez pas les astuces efficaces pour garder l’intérieur de votre maison propre avec la présence de votre matou.
Il est particulièrement difficile de se débarrasser des poils de chat. Ils sont très fins et volatiles, se déposent partout, s’accrochent sur les tissus et s’incrustent dans vos tapis. Vous en retrouvez dans les moindres recoins de votre maison. Dans un premier temps, assurez-vous de la bonne santé de votre animal de compagnie, et essayez de comprendre ce qui est à l’origine de la perte de poils de votre chat.
Par la suite, vous pourrez appliquer l’une des nos 11 techniques pour lutter contre ce fléau ! Au fait, savez-vous que vous pouvez ne pas jeter les poils de chat que vous allez récupérer ? Certaines personnes créatives arrivent à fabriquer des marionnettes ou des bijoux avec, c’est très étonnant !
Pour éliminer les poils de chat de votre maison, sans risque qu’ils se mettent à voler pour se redéposer ailleurs, aspirez souvent vos sols, tapis, canapés, avec un accessoire adapté à votre aspirateur pour chaque type de revêtement.
Sur vos meubles, humidifiez une éponge, un chiffon microfibre ou un chiffon classique pour capturer tous les poils déposés par votre chat sur vos surfaces.
Avec un gant de vaisselle en caoutchouc, vous pouvez ramasser facilement les poils de votre chat sur tous types de surface.
Si vous avez des chaussures en daim, utilisez la brosse que vous utilisez pour les nettoyer, car elle est aussi efficace pour récupérer les poils d’animaux.
Pour récolter les poils de chat accrochés à vos vêtements, utilisez une brosse adhésive. Elle vous rendra service pour tous vos revêtements en tissu.
Ne jetez pas vos collants filés ! Adaptés sur votre main, ils sont redoutables pour ramasser les poils : vous n’aurez plus qu’à ramasser les boules ainsi formées.
Tout simplement… si vous n’avez pas d’autres ustensiles sous la main, le ruban adhésif fera très bien l’affaire.
Cette brosse attire les poils de chat collés sur les tissus pour les retirer facilement.
Les picots des brosses en caoutchouc retiennent les poils d’animaux. Utilisez-la sur vos tapis pour enlever le plus gros avant de passer l’aspirateur.
Utilisé dans les salons de coiffure, le balai en silicone est ce qui existe de plus efficace pour ramasser les poils de chat sur les sols durs.
A utiliser directement sur votre chat, il s’agit d’un gant couplé à une brosse en silicone qui retire les poils détachés du pelage de votre animal.
Maintenant, vous connaissez toutes les astuces pour avoir une maison sans poils de chat qui volent autour de vous.
Pour que votre maison soit vraiment saine, utilisez régulièrement ces méthodes et complétez avec un nettoyage humide régulier.