Que cherchez-vous?

NETTOYAGE DE PRINTEMPS AVANT DE VOYAGER

Les vacances scolaires sont bientôt terminées mais de nombreuses familles vont encore trouver un peu de temps pour un long week-end. Lundi 25 août est férié, ce qui signifie un long week-end ! C'est un plaisir de passer un long week-end ailleurs mais il n'est pas agréable de rentrer pour trouver une maison sale. Pour vous aider nous avons établi une liste des 5 tâches de nettoyage à effectuer avant votre départ :

Changez vos draps

Il ne s'agit pas le la tâche ménagère la plus populaire, mais cela vaut vraiment la peine de le faire car elle vous donne ce sentiment agréable d'être enfin chez vous. Que vous passiez le week-end dans un agréable hôtel avec des draps propres ou que vous rentriez sale après l'avoir passé au grand air, le fait de rentrer pour retrouver un lit propre et accueillant prolongera ce sentiment de vacances.

Nettoyez votre frigo

Il est facile de l'oublier mais il s'agit d'une expérience très désagréable lorsque l'on rentre chez soi. Après un agréable break, il n'y a rien de pire que d'arriver chez soi, de chercher un encas dans le frigo et d'être accueilli par des spores de moisissure vertes et grises ! Assurez-vous de jeter tous les vieux aliments qui ne se conserveront pas au-delà de votre séjour. Cela vous évitera d'être accueilli par une effrayante moisissure à votre retour et votre frigo ne sentira pas non plus mauvais.

Sortez les poubelles

Encore une fois ce n'est pas la tâche la plus populaire à la maison. Toutefois, après avoir jeté tous vos vieux aliments, vous ne voulez pas qu'ils restent pourrir dans votre poubelle pendant votre absence. Sortez toujours la poubelle avant de partir en vacances. Cela est également valable si les éboueurs passent pendant la journée. Le fait de sortir les poubelles donne l'impression que quelqu'un est à la maison, la protégeant des cambrioleurs. Sinon vous pouvez demander à vos voisins de rentrer la poubelle et leur proposer de faire la même chose pendant leurs vacances.

Nettoyez les toilettes

Si vous vous absentez pendant plus d'une journée, donnez toujours un petit coup à vos toilettes avant de partir. S'il y a des traces de saleté, ce ne sera pas bon de les laisser pendant quelques jours. Nettoyez bien vos toilettes et sentez-vous tout de suite chez vous lorsque vous rentrez.

Faites la vaisselle

Lorsque de la nourriture est impliquée, vous devez vous en occuper. Assurez-vous de faire la vaisselle avant de partir. Ou encore lancez le lave-vaisselle avant de partir. Si vous n'aimez pas cuisiner, vous vous sentirez bien mieux à votre retour dans une cuisine propre sans vaisselle sale dans l'évier.

Le fait de faire ses bagages le soir précédent votre départ vous laissera le temps de nettoyer votre maison et fera toute la différence lorsque vous rentrerez. Si vous rentrez pour trouver la maison en désordre cela ne vous aidera pas à conserver ce sentiment de détente apporté par les vacances et rendra le retour à la réalité quelque peu déprimant. Nettoyez votre maison avant de partir et sentez-vous détendus, frais et positifs à votre retour.

Bonne chance !

Partagez cette astuce